lundi 28 février 2011

Et tu meules meules meules ce châssis qui te plaît (merci Emile et image)

Une petite vidéo pour vous montrer...






Ce n'est pas un quatorze juillet avancé que nous avons vécu ce samedi mais des étincelles de meuleuses pour nettoyer notre châssis de tout le super flux de ferraille. Impressionnant bruyant mais très marrant! Prochaine étape: rallonger le châssis pour accueillir les 10 pédaliers

jeudi 24 février 2011

pousse pousse avant de pédaler...

aller on pousse on pousse, 800 mètres de montée à pousser le châssis pour l'emmener à la forge où il sera rallongé, aménagé pour accueillir les pédaliers et les assises... Moyenne de croisière 4 km/h, nous espérons qu'en pédalant on prendra plus de vitesse quoiqu'en montée pas sur... Ce samedi début des travaux sur le châssis c'est à l'aide de la disqueuse que nous nettoierons le châssis de tous les éléments inutiles à notre VAP. Ne croyez pas qu'elle ne se déplacera plus, elle fera encore un voyage Forge --> Garage pour les travaux de mécanique, ce châssis aura vu du pays....

mardi 22 février 2011

Le châssis récupéré était un peu boueux, la bataille contre la boue commence, sortez vos brosses, vos tuyaux et que tout brille!


 Et non le châssis n'était pas marron mais noir... La prochaine étape: Le nettoyage de tous les éléments inutiles à la VAP, ce ne sont pas les brosses qui seront de sortie mais la disqueuse.

Les pionniers n'y coupent jamais...


Avant de commencer la réalisation du projet la caravane a fait des demandes de subventions, mais surtout un extra job... un classique pour les chemises rouges: Les papiers cadeaux. Chaque weekend pendant le mois et demie précédent Noël les pionniers étaient au service des clients de la Fnac Eveil et jeux de Saint-Germain en Laye.

samedi 19 février 2011

Here we go

  Cette année en discutant en caravane (nom du groupe), nous voulions faire une itinérance, mais ni à pied, ni à vélo... De plus nous voulions apprendre au  cours de l'année certains savoir faire  dont nous ne connaissons pas grand chose (la forge, la mécanique), ce projet s'inscrit donc parfaitement dans nos exigences. Pas de temps à perdre c'est sur internet qu'il faut chercher un châssis,  des professionnels. Après avoir pris tous les contacts le projet peut commencer. Ce projet a été initié par la Caravane d'Epinal groupe de la Vierge dans le cadre d'un grand rassemblement pionniers (jeunes âgés de 14 à 17 ans), nous tenons d'ailleurs à les remercier pour leur aide depuis le début. ( http://sgdf.lavierge.free.fr/ pour voir le projet bête des Vosges).


Here we go Voici que les pionniers sont en route pour le projet. Le châssis qui servira de base à la voiture (VAP), vient de faire le trajet Bouvresse (Picardie) Saint-germain en laye (Yvelines).