dimanche 22 mai 2011

Et on test et on test












Aujourd'hui "petits" travaux sur le Tacoporcaro, fixation de la plate forme arrière, mise en place du système électrique. Et puis test grandeur nature, vitesse moyenne 9 km/h, montée 6 km/h, pas de descentes assez importante pour évaluer les capacités du monstre. Test de voix pour les pionniers, les classiques y sont allés de bon train, premier réglage des chefs en maître de cadence à l'arrière sur la plate forme fraîchement construite. Les visages sont encore frais mais on attend la fin du premier jour de camp ^^.

dimanche 8 mai 2011

la sortie du weekend de groupe




C'est en attendant la sortie de la messe que le Tacoporcaro a supporté de jeunes fan du projet.
A la sortie de la messe, rassemblement de l'unité pour se diriger vers le rond point de l'hexagone, soit 3km. Ouvert par les pionniers à bord du taco, suivit par les louveteaux/ jeannettes/scouts/responsables.

La voiture est encore un peu brute de décoffrage mais ceci n'est qu'une question de semaine.

première sortie du Tacoporcaro





Aujourd'hui les premiers essais du Tacoporcaro lors de la journée de groupe. Première étape: Local/ Parvis de l'Eglise, avec les compagnons (un pionniers va à la messe).
Ensuite Parvis de l'Eglise/ Parc du château de Saint-germain en Laye. Premiers tours de roues et premiers déraillements. Les dérailleurs ne sont pas encore assez alignés... Sinon vitesse de pointe à 6 pédaleurs + 3 feignants (ceux qui pédalent pas) + 3 profiteurs + les 2 conducteurs (12 personnes au total): 7km/h.

Le buzz dans la ville de Saint-Germain en Laye.

samedi 7 mai 2011

Quand y'en a plu y'en a encore







Les 3 premières phots: Soudure des barre de soutiens pour la plate forme arrière où seront posé la glacière et les bidons d'eau pour l'itinérance

Les 4ème et 5ème photos: Derniers coups de meleuse afin de pouvoir souder les barres diagonales qui serviront à mettre notre "pare choc"

Les 2 dernières photos: Vous pouvez voir l'armature frontale en forme de croix où viendra se fixer la plaque de plexiglas principale.

Il y a encore du travail mais ça commence vraiment à ressembler à une voiture...